FAQ - Espace Client
  1. Quels sont les avantages de l'Espace Client Allianz.fr ?
  2. L'inscription à l'Espace Client est-il un service payant ?
  3. Qui peut s'inscrire à l'Espace Client ?
  4. Comment s'inscrire ?
  5. Mes coordonnées personnelles, transmises lors de mon inscription à l'Espace Client, restent-elles confidentielles ?
  6. A qui dois-je m'adresser pour mes demandes concernant l'Espace Client ?
  7. Que faire en cas d'échec de ma demande d'inscription ?
  8. Quels contrats puis-je consulter dans l'Espace Client ?
  9. Pourquoi certains de mes contrats ne sont-ils pas consultables ?
 10. Pourquoi certains de mes contrats ne figurent-ils pas dans l'Espace Client ?
 11. Quels sont les principaux services proposés dans l'Espace Client ?
 12. Pourquoi dois-je m'identifier à nouveau pour accéder à mon (mes) compte(s) bancaire(s) Allianz Banque ?
 13. Les problèmes d'accès à l'Espace Client
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1. Quels sont les avantages de l'Espace Client Allianz.fr ?

Votre Espace Client vous permet de consulter certains de vos contrats et vous donne accès à des services, des offres et des conseils personnalisés. La démonstration accessible en cliquant ici, vous permet de comprendre l'utilisation de votre Espace Client et de voir l'ensemble des services proposés.



2. L'inscription à l'Espace Client est-il un service payant ?

Non
C'est un service totalement gratuit proposé par Allianz.



3. Qui peut s'inscrire à l'Espace Client ?

Si vous êtes un particulier et client d'un :
  • Agent général,
  • Courtier,
  • Conseiller Prévoyance Santé,
  • Conseiller FinanceConseil,
  • Correspondant Gaipare.

Vous êtes client Allianz mais vous n'êtes pas encore abonné, c'est simple et gratuit, demandez vos codes d'accès !

Si vous êtes assuré santé au titre d'un contrat collectif d'Entreprise, votre abonnement est automatique. Vous recevrez votre identifiant et votre mot de passe provisoire avec votre premier décompte.

Pour tout autre cas, si vous avez été abonné par Allianz directement, contactez votre interlocuteur habituel pour toute question.



4. Comment s'inscrire ?

Pour remplir le formulaire de demande d'inscription à l'espace client, cliquez ici. Votre e-mail et votre numéro de contrat doivent être valides pour nous permettre de confirmer votre abonnement.



5. Mes coordonnées personnelles, transmises lors de mon inscription à l'Espace Client, restent-elles confidentielles ?

Conformément à la déclaration que nous avons déposée auprès de la Cnil, nous vous informons qu'Allianz ne cède en aucun cas ses fichiers à des tiers, si ce n'est bien entendu, les informations que vous auriez fournies dans le cadre d'un formulaire rempli sur notre site et destiné à un interlocuteur Allianz.





6. A qui dois-je m'adresser pour mes demandes concernant l'Espace Client ?

Si vous ne parvenez pas à trouver de réponse à votre interrogation dans cette FAQ, contactez-nous par le biais du formulaire de contact.



7. Que faire en cas d'échec de ma demande d'inscription ?

Vérifiez que votre contrat Allianz est toujours en cours et qu'il n'a pas fait l'objet d'une résiliation, d'un retrait ou d'un rachat.

Vous pouvez renouveler votre demande, avant cela vérifiez les points suivants :
  • Les coordonnées indiquées dans le formulaire d'inscription sont celles du souscripteur principal du contrat.
  • Vous avez récemment changé d'adresse postale ? Avez-vous bien transmis vos nouvelles coordonnées à votre interlocuteur Allianz habituel ? L'adresse qui est prise en compte pour valider votre abonnement est celle qui figure sur vos contrats.
  • Remplissez votre formulaire en lettres MAJUSCULES
  • Vérifiez que l'Espace Client vous est bien destiné, cliquez ici.
Accédez au formulaire de demande d'inscription.
En cas de nouvel échec d´identification, contactez-nous.



8. Quels contrats puis-je consulter dans l'Espace Client ?

Vous pouvez visualiser dans votre Espace Client tous vos contrats d'assurance auto, habitation, santé, vie (épargne, retraite)... sur une page d'accueil dédiée.

Vous pouvez consulter le détail de la plupart de vos contrats santé et vie (épargne, retraite...).



9. Pourquoi certains de mes contrats ne sont-ils pas consultables ?

Tous les contrats Allianz ne sont pas encore consultables en ligne, sachez toutefois que l'équipe Internet Allianz travaille régulièrement à l'adjonction de nouveaux services et de nouvelles consultations.



10. Pourquoi certains de mes contrats ne figurent-ils pas dans l'Espace Client ?

  • L'Espace Client est personnel, vous ne pouvez consulter le contrat d'un tiers (époux, enfant),
  • Si vos contrats ont été souscrits auprès d'interlocuteurs Allianz différents, vous devrez effectuer une demande d'identifiant par contrat.




11. Quels sont les principaux services proposés dans l'Espace Client ?

Votre Espace Client vous propose selon votre profil des services personnalisés. Vous pourrez par exemple :

  • Bénéficier gratuitement du panel de services "Mon assistance mobile" sur votre téléphone portable (recherche d'un partenaire Allianz (garage agréé, centre de bris de glace, opticien, dentiste, diététiciennes ...), faire une demande d'assistance dépannage ou de rapatriement ...),
  • Effectuer des demandes de devis,
  • Effectuer des actes de gestion tels que des demandes de versements volontaires et des demandes d'arbitrage,
  • Retrouver les coordonnées de votre interlocuteur commercial Allianz habituel,
  • Consulter les coordonnées des partenaires Allianz (garages agréés, centres de bris de glace, opticiens, chirurgiens-dentistes, diététiciennes, orthodontistes Santéclair),
  • Nous faire part de votre changement de coordonnées personnelles ou bancaires ou de toute autre demande d'information.




12. Pourquoi dois-je m'identifier à nouveau pour accéder à mon (mes) compte(s) bancaire(s) Allianz Banque ?

L'accès aux comptes bancaires Allianz Banque nécessite un code secret web spécifique afin de vous garantir une parfaite sécurité. Ces codes sont délivrés par Allianz Banque et différent de ceux que vous utilisez pour accéder à votre Espace Client Allianz.



13. Les problèmes d'accès à l'Espace Client

Cela peut provenir de votre navigateur, vérifiez que les paramètres de sécurité de votre navigateur sont cochés (SSL2/SSL3).
Le site a été optimisé pour les dernières versions de Microsoft Internet Explorer, Netscape et FireFox.
Faire une mise à jour de votre navigateur peut également résoudre votre souci.

Si vous vous connectez depuis votre poste professionnel (au sein de votre entreprise), vos difficultés de connexion peuvent être dues à des problèmes techniques lors du passage vers des équipements tels que : serveur proxy, filtres, firewall, routeur, etc...
Dans ce cas contactez votre administrateur réseau.

Utilisez-vous le bon mot de passe ?
Si vous avez modifié votre mot de passe, vérifiez que vous ayez bien saisi le dernier en date. Il doit comporter entre 8 et 10 caractères, un chiffre obligatoire, une majuscule obligatoire, une minuscule obligatoire, pas de caractères spéciaux.

Vous ne vous souvenez plus de votre mot de passe ?
Pour en recevoir un nouveau, cliquez sur le lien mot de passe oublié.

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02.07.2024 - 12h35 -

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