Sponsoring

  >    >  Sponsoring  

Fermer la vidéo
Allianz, marque passionnée de sport

Football, Running, Formule 1, Jeux Olympiques...
Depuis plus de 20 ans, Allianz (sous le nom d'AGF jusqu'à 2009 en France) est présent sur la scène de grands événements sportifs nationaux et internationaux.

Une implication qui traduit la volonté de la marque de partager sa passion avec le grand public, ses réseaux de distribution, ses partenaires et ses clients.
Allianz, acteur engagé de l'économie du sport

L'assurance, l'assistance, la prévoyance et la retraite sont au cœur de l'économie du sport. Que ce soit pour accompagner les sportifs de haut niveau dans leurs changements de vie, assurer les fédérations sportives ou sécuriser l'organisation d'événements, Allianz, fort de son engagement et de son savoir-faire, soutient l'ensemble des acteurs du sport.
Suivez nos actualités sportives

Vidéos, photos, articles exclusifs : retrouvez toute l'actualité des engagements sportifs d'Allianz sur le site
www.allianz-sport.fr

Rejoignez la communauté Allianz Sport sur Facebook pour vivre ensemble les émotions du sport ! www.facebook.com/AllianzSport


Le futur stade de Nice : l'Allianz Riviera

Après l'Allianz Arena à Munich et l'Allianz Stadium à Sydney, Allianz associe son nom au futur stade de Nice, l'Allianz Riviera, qui sera inauguré à l'été 2013.

Le stade, qui comptera 45 000 places et abritera le musée national du Sport, accueillera de nombreux événements tels que des manifestations sportives et culturelles, des concerts et des spectacles. Parmi ces événements, plusieurs matchs du championnat d'Europe 2016 se dérouleront à l'Allianz Riviera.

L'Allianz Riviera est un projet architectural original et éco-citoyen : des techniques et matériaux dotés de performance HQE, une silhouette translucide pour laisser passer la lumière, une structure en bois pour réduire l'empreinte carbone, l'énergie par le sol, un toit photovoltaïque qui compensera la consommation d'énergie.

Des qualités décisives dans le choix d'Allianz, acteur mondial engagé dans le développement durable.
www.allianz-riviera.fr
Assureur officiel de l'équipe de France Olympique aux JO de Londres

Les Jeux Olympiques sont suivis, tous les 4 ans, par près de 5 milliards de personnes dans 220 pays. En France, ce sont 40 millions de personnes qui se sont passionnées pour cet événement exceptionnel à l'été 2012.

Pour Allianz, les JO de Londres ont représenté l'occasion idéale de partager les émotions et la passion du sport avec les athlètes et le grand public, notamment grâce à sa présence au sein du Club France, lieu de rassemblement de la Famille olympique à Londres, pour la première fois accessible à tous.

Après cette incroyable aventure, Allianz a renouvelé son partenariat avec le CNOSF (Comité National Olympique et Sportif Français) jusqu'en 2016 afin d'accompagner l'équipe de France Olympique pour 4 ans de nouvelles aventures sportives, parmi lesquelles les Jeux d'hiver de Sotchi en 2014 et les JO d'été de Rio en 2016.

Logo allianz - JO
Allianz soutient l'espoir du Judo français, Loïc Pietri

Loïc Pietri, jeune judoka de 22 ans, est l'un des sportifs français les plus prometteurs de sa catégorie. En 2009 il a été sacré, successivement, Champion de France, Champion d'Europe et Champion du Monde junior.
A la suite de ces nombreuses victoires, il intègre en 2010 le circuit des seniors et s'impose d'entrée comme un athlète avec lequel il faudra désormais compter : il remporte la World Cup de Varsovie, se classe 5ème aux Championnats du Monde à Paris, puis 3ème à la World Cup de Liverpool.
Impressionné par ces résultats et convaincu du potentiel grandissant de Loïc Pietri, Allianz a décidé en 2011 de le soutenir et de l'accompagner dans la pratique de sa passion et du sport de haut niveau.
Le Défi Running Allianz : promouvoir le « sport santé »

Pratiqué par plus de 7 millions de français, le running est un sport qui rencontre un fort engouement depuis plusieurs années. Grâce à son savoir-faire en matière de protection sociale et son engagement dans la recherche médicale, Allianz est un acteur important dans le domaine de l'assurance complémentaire santé. C'est tout naturellement que la marque a souhaité, en 2012, lancer le Défi Running Allianz.

Lors de la première saison, l'accent a été mis sur la pratique du « sport santé » mais aussi sur la performance et le dépassement de soi. En effet, le meilleur coureur chez les hommes et la meilleure coureuse chez les femmes se sont vu offrir par Allianz le sésame pour participer à l'édition 2013 du fameux Marathon des Sables. Une expérience unique à vivre dans un cadre exceptionnel, un défi sportif et personnel, mais aussi la sensibilisation à plusieurs causes humanitaires et environnementales.

En 2013, pour la seconde édition du Défi Running Allianz, 13 courses sur 8 dates ont été sélectionnées à travers la France pour leur originalité, leur complémentarité et leur qualité d'organisation. Les participants s'affronteront lors d'épreuves de semi-marathons ou 10km pour tenter de remporter leur dossard à des courses mythiques telles que les Marathon et Semi-Marathon de New York, le Marathon de Berlin et le Semi-Marathon d'Amsterdam 2014.

L'Allianz Arena, symbole du football européen

Le 31 mai 2005, l'Allianz Arena ouvrait officiellement ses portes à Munich. Son look unique et futuriste, sa façade ornée de losanges qui s'illumine grâce à des milliers de néons en ont fait, à ce jour, le stade le plus connu d'Allemagne.
Les équipes du Bayern de Munich et du TSV Munich 1860 reçoivent leurs adversaires à l'Allianz Arena et ses 69 000 places, mais le stade accueille également les plus grands événements internationaux. Ainsi, plusieurs matchs de la Coupe du Monde 2006 ont été joués à l'Allianz Arena, dont le match d'ouverture de la compétition et la demi-finale France-Portugal.
Depuis 2005, l'Allianz Arena a reçu 1,5 million de spectateurs qui ont assisté à plus de 200 matchs événements.
Le Bayern de Munich, résident de l'Allianz Arena, est l'un des clubs les plus reconnus et les plus titrés du football européen avec quatre Coupes d'Europe des Champions, une Coupe d'Europe des Coupes et une Coupe UEFA. Sur le plan national, le Bayern Munich est l'équipe la plus titrée du championnat allemand depuis que celui-ci est devenu professionnel en 1963, avec 22 titres.
Allianz et la Formule 1 : un partenariat pour rendre les routes plus sûres

Allianz est engagé depuis 2000 comme partenaire de la Formule 1, notamment par le parrainage des « Safety Car » et « Medical Car » présentes sur chaque circuit pour la sécurité des coureurs, et depuis 2011 comme sponsor de l'écurie Mercedes GP Petronas. . Les deux pilotes de cette team, Nico Rosberg et le célèbre Michael Schumacher, fascinent le monde entier par leur talent et leur maîtrise du pilotage.
Outre le soutien historique d'Allianz à l'industrie automobile, il s'agit pour la marque de mettre l'accent sur la sécurité routière et l'importance de la gestion des risques. Allianz assure environ 50 millions de voitures dans le monde, son expertise est donc déterminante pour contribuer à rendre les routes plus sûres.

« Performance, travail en équipe, équilibrage permanent des risques et sécurité maximale sont des éléments cruciaux pour la réussite  et pas seulement dans la course automobile. Ces facteurs, alliés à la confiance et la fiabilité, représentent nos engagements pour le service client, partout dans le monde. » Michael Diekmann, Allianz CEO.
Allianz et le mouvement paralympique : s'engager et partager des expériences intenses

Allianz a établi un premier partenariat avec le Paralympisme en 2006 pour devenir, en 2011, le premier partenaire international de l'IPC (Comité Paralympique International).
En concluant ce partenariat, Allianz s'est engagé à soutenir les athlètes dans la préparation des Jeux Paralympiques, mais aussi à promouvoir le mouvement, ses objectifs et ses idéaux.

Grâce à cette longue coopération, Allianz et ses partenaires ont permis de développer la notoriété des sportifs et l'intérêt du public en mettant en valeur l'esprit du mouvement paralympique : la passion et l'ambition des athlètes, leur volonté inébranlable d'atteindre leurs objectifs et leur extraordinaire capacité à croire en eux-mêmes. Leur motivation dans la recherche de l'excellence doit servir d'exemple pour tous à travers le monde entier.

19.04.2024 - 17h01 -

© Allianz 2024. Tous droits réservés. Document non contractuel.