Profil

  >    >    Profil   > Allianz dans le monde

Allianz dans le monde
Allianz dans le monde
Allianz est présent à l'échelle mondiale au travers de ses filiales. Une force de frappe internationale qui permet au Groupe de comprendre les enjeux mondiaux et d'accompagner localement ses clients dans le monde entier.

Allianz : une présence et un réseau international

Allianz opère dans 70 pays à travers le monde, quasiment sur chaque continent.
  • L'Europe de l'Ouest est le berceau de l'activité d'Allianz. Aujourd'hui Allianz est présent en France, Italie, Suisse, Espagne, Autriche, Royaume-Uni, Irlande, Pays Bas, Portugal et Grèce.
  • Allianz s'est implanté en Europe de l'Est et Centrale en 1989 avec sa 1ère compagnie d'assurance créée en Hongrie. Aujourd'hui principal assureur de cette région, Allianz est représenté dans 17 pays.
  • L'Asie Pacifique constitue l'une des trois principales régions de croissance d'Allianz. Le Groupe a commencé par s'implanter en Chine en 1917. Depuis, Allianz est présent sur 15 marchés et compte près de 21,5 millions de clients dans cette région.
  • Allianz s'est établi en Amérique en 1974 en ouvrant des bureaux au Brésil. Depuis, Allianz opère en Amérique du Nord et du Sud, avec des filiales basées aux Etats-Unis, au Canada, au Mexique, en Argentine, au Brésil, en Colombie et au Venezuela. Ces sociétés comptent parmi les leaders en matière de gestion d'actifs de la région.
  • En Afrique, Allianz joue un rôle prépondérant dans plusieurs pays : Egypte, Burkina Faso, Cameroun, Centrafrique, Sénégal, Togo. Ses activités prépondérantes sont l'assurance vie, mais aussi l'assurance incendie et véhicule.

25.09.2022 - 17h44 -

© Allianz 2022. Tous droits réservés. Document non contractuel.